A tant regarder l’inanimé le plus matériel, parfois, on pourrait croire en être regardé en retour. Moment fragile de fascination, si mystérieusement intime.
On peigne le regard par des structures. L'architecte le sait bien quand il range, quand il effrange. Tout horizon bâti fait espérer la terre. La musique, les anciens la pensaient comme une géométrie - comme la terre et sa mesure : la musique bat la mesure, elle s'en amuse et s'en rit. Et comment maintenant revenir aux structures, sinon par le chemin du rythme, qui réunit le regard et l'oreille dans une exaltante proximité ?
A tant regarder l’inanimé le plus matériel, parfois, on pourrait croire en être regardé en retour. Moment fragile de fascination, si mystérieusement intime.
RépondreSupprimerRigueur géométrique et souplesse des feuillages : un résultat intéressant
RépondreSupprimerOn peigne le regard par des structures. L'architecte le sait bien quand il range, quand il effrange. Tout horizon bâti fait espérer la terre. La musique, les anciens la pensaient comme une géométrie - comme la terre et sa mesure : la musique bat la mesure, elle s'en amuse et s'en rit. Et comment maintenant revenir aux structures, sinon par le chemin du rythme, qui réunit le regard et l'oreille dans une exaltante proximité ?
RépondreSupprimer